Augmenter son taux de conversion e-tourisme

Augmenter son taux de conversion e-tourisme

Comment augmenter son taux de conversion e-tourisme sur son site internet de vente? Pour augmenter son taux de conversion il faut déjà pourvoir le calculer, petit rappel : taux de conversion = nb de visites / nb d’actions souhaitées (réservation, demande de devis…). Une fois ce taux calculé cela va être notre point de départ pour mesurer vos actions. Plus votre taux de conversion augmentera plus votre chiffre d’affaire augmentera et cela vous permettra de mesurer si tels ou tels travaux sur votre site internet a porté ses fruits.

5 moyens de faire évoluer son taux de conversion e-tourisme :

1. Ajouter un système de tchat e-tourisme

En effet les visiteurs en recherche du voyage de leur rêve se posent mille questions (ex. acceptent-ils les bons de vacances?, y a t-il un lit bébé dans la chambre d’hôtel?, etc…). Et si le visiteur ne trouve pas rapidement sa réponse il peut décider de quitter immédiatement le site pour un autre qui lui donnera les informations plus rapidement. Le tchat est donc là pour conseiller et rassurer à la manière d’un conseiller de voyage disponible à tous moments.

2. Avoir le graphisme de son site adapté à la vente de voyage

En effet un visiteur qui cherche à acheter un produit touristique vas être sensible en priorité aux photos (donc les mettre en valeur) et en second comment réserver (prévoir donc un System ergonomique de réservation avec calendrier par exemple et bouton « Réserver » bien en évidence).

3. Avoir un système de réservation rapide

Les futures touristes n’aiment pas attendre c’est bien connu, il faut donc prévoir un système de réservation le plus fluide possible. Avec la possibilité de réserver immédiatement en payant avec sa carte bancaire. Les demandes de devis, même irremplaçables dans certain cas, freinent le taux de conversion. Donc il faut toujours donner en priorité la possibilité de réserver en directe.

4. Afficher vos coordonnées

Il faut impérativement afficher toutes vos coordonnées (adresse, n° professionnel, téléphone,…) de manière la plus visibles possible. Montrer que vous n’êtes pas un site fantôme, mais que vous êtes un professionnel sérieux qui à des bureaux physiques et que vous êtes joignable rapidement en cas de besoin.

5. Mettre des avis clients

Dans le tourisme c’est très important car le voyage se vit et donc se raconte. Les futurs voyageurs vont juger votre prestation en grande partie sur l’avis des autres voyageurs pour valider leurs choix sur telles ou telles prestations touristiques.

J’espère que ces conseils vous auront aidés à augmenter vos conversions. Si vous avez d’autres questions ou vous souhaitez que j’améliore votre taux de conversion e-tourisme n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter ici
DEMANDER UN DEVIS


3 commentaires sur “Augmenter son taux de conversion e-tourisme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *