Avoir de belles photos pour professionnel du tourisme

Avoir de belles photos pour professionnel du tourisme

Les photos de voyage sur votre site e-tourisme sont très importantes. Elles permettent aux clients de se projeter et de les faire rêver. Ce qui aura pour conséquence positive d’augmenter votre taux de conversion e-tourisme donc votre chiffre d’affaire. Elles sont primordiales et ne doivent donc pas être négligées.

Comment avoir de belles photos pour professionnels du tourisme et pour son site internet e-tourisme?

Les photos de voyage libres de droits

Si vous avez un budget photo limité et que c’est pour un blog où la qualité n’a pas besoin d’être au top, vous pouvez utiliser des banques d’images comme Flickr par exemple. Filtrer votre recherche en ayant que les photos de voyage libres de droits. L’avantage c’est qu’elles sont gratuites et certaines de très bonne qualité quand on fouille un peu. Cela est plus ou moins fructueux en fonction de la destination, en effet un endroit connu est beaucoup plus photographié que des endroits réservés. Aussi n’oubliez pas de faire figurer le nom de l’auteur de l’image touristique et de vérifier les droits d’exploitations.

Des banques d’images touristiques.

Là vous aurez un plus grand choix et une qualité supérieure, car les photos sont pré-sélectionnées pour être vendues. Par contre, malheureusement vous n’êtes pas les seuls et il se peut que votre concurrent à déjà acheté la photo qui vous intéresse donc attention veillez à vous démarquer vis à vis des potentiels clients. Un autre conseil, n’achetez pas des photos retouchées à l’excès, il ne faut pas oublier que vos photos reflètent la réalité de votre destination, les clients ne sont pas dupes et vous risquez de transmettre une image superficiel de votre identité.

Les photographes spécialisés tourisme.

Grace à eux vous pouvez avoir des photos de qualité et exclusives ou quasi-exclusives, par contre le tarif n’est pas le même. Mais peut-être vous pouvez négocier un lot avec un format réduit pour le web, cela sera moins coûteux.

Bonus : Les sources gratuites de photos touristiques de qualité.

Vous pouvez contacter des institutions pour nouer des partenariats (par exemple avec les offices du tourisme). Ils ont souvent des banques de photos de voyage sur la destination et ils seront ravis que vous utiliserez ces photos pour parler de leur destination.

Voila bonnes recherches de photos! Si vous avez des questions ou vous souhaitez partager vos astuces n’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous.

 


1 commentaire sur “Avoir de belles photos pour professionnel du tourisme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *