Transformer ses CGV e-tourisme en un argument de vente!

10. novembre 2015 conseils e-tourisme 0
Transformer ses CGV e-tourisme en un argument de vente!

Une page de CGV e-tourisme (Conditions Générales de Ventes) généralement pour le client c’est comme ouvrir un dictionnaire! C’est écrit en tout petit, il faut chercher à la loupe l’information qu’il est venu chercher. En plus d’être pénible pour le client, cela ne le rassure pas du tout! Il se dit : « si c’est écrit si petit et de manière si compliquée c’est que cette agence doit vouloir me cacher des choses. Vous savez les clauses en bas de certain contrat douteux en tout petit, cela ne vous rappelle rien?

Comment booster la confiance de vos clients grâce à vos CGV e-tourisme?

Généralement ça ressemble à ça, à la base des CGV d’agence de voyages brutes :

cgv-ameliorer-la-lisiblitée-et-transparence

Le principe est simple il faut donner le plus de transparence et de lisibilité à vos textes de conditions de ventes e-tourisme afin de rassurer le client, lui permettre de trouver facilement l’information dont il est venu chercher. Sur internet, le conseiller de voyage c’est le site internet, donc ce dernier se doit de répondre à toutes les interrogations du client et le plus rapidement possible. Un bon vendeur vous le dira il faut rassurer le client du début à la fin afin qu’il puisse prendre la décision d’achat dans une situation la plus confortable possible.

Concrètement, voici quelques pistes de mise en page que j’applique pour mes clients :

  1. Une police lisible et assez grande
  2. Un sommaire avec des renvois automatiques aux chapitres
  3. Des liens dans les textes dès qu’un élément externe du site est cité (ex: « …remplir la fiche assurance » > mettre un lien pour accéder à la fiche)
  4. Bonus : donner les définitions des termes compliqués à l’aide d’une « info-bulle » par exemple

Voici un exemple de page de CGV e-tourisme d’agence de voyage réalisée pour l’un de mes clients :

webdesign-conditions-de-vente-tourisme-mise-en-forme

Dans cet exemple le client n’arrive pas noyé dans des paragraphes indigeste mais simplement sur des rubriques facile à lire et numérotées. Il peut alors en un simple clic ouvrir ou fermer la rubrique qui l’intéresse sans devoir faire défiler l’écran sur des kilomètre comme sur la plupart des sites web malheureusement.

Les avantages à soigner ses CGV e-tourisme  :

  1. vous prenez soins des yeux et des nerfs de vos clients en lui offrant un confort de lecture.
  2. vous montrez que vous êtes une agence sérieuse et digne de confiance en montrant « patte blanche » sur vos conditions de ventes, ce qui aura pour conséquence positive d’augmenter votre taux de conversion e-tourisme.
  3. vous pouvez gagner du temps, si vous avez besoin de replonger votre nez dans vos conditions pour éclaircir un point avec un client au téléphone.

Si vous avez besoin de conseils e-tourisme supplémentaires ou vous souhaitez réagir à ce sujet n’hésitez pas à laisser un commentaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *