Création newsletter e-tourisme

Création newsletter e-tourisme

Ici je vais vous indiquer les cinq premiers ingrédients d’une bonne newsletter e-tourisme, c’est à dire une newsletter pensée dans le but de vendre des produits touristiques tel que des voyages, des chambres d’hôtel, ou toutes autres types de réservations touristiques.

5 conseils newsletter tourisme

1. Avoir une base de donnée de prospect tourisme

Cette base de donnée doit être à jour, c’est à dire des inscriptions récente de prospects (moins de 3 mois par exemple). Vous devez avoir des personnes inscrites qui ont manifesté un intérêt pour le tourisme sans quoi votre newsletter finira directement dans la poubelle des messagerie. Bien inévitablement il faut leur accord, sans quoi votre newsletter risque de passer pour du spam.

2. Avoir du contenu touristique

En effet, si vous voulez remplir votre newsletter il va falloir avoir du contenu sous la main. Vous pouvez inclure vos derniers articles de blog, vos meilleurs ventes, les voyages conseillés pour la saison ou simplement mettre des petits cadeaux (exemple : fond d’écran à télécharger, ect…), soyez inventif!

3. Donner envie

Choisissez les meilleurs photos de bonne qualité et axées sur votre produit touristique. Choisissez un slogan évocateur avec une typographie (police de caractère) tendance. Ne négliger pas le design de votre newsletter elle doit être dans la charte graphique de votre entreprise.

4. Mesurer vos résultats

Vous devez absolument avoir un retour chiffré sur le nombre d’ouverture, le nombre de clic,… Calculer aussi votre taux de conversion pour ce canal (nombre de personne ciblée/ nombre d’objectif accompli). Cela vous permettra de savoir si votre investissement dans la création d’une newsletter tourisme est rentable.

5. Permettre de se désabonner

Il est indispensable de proposer un bouton de désabonnement dans votre newsletter e-tourisme, sans quoi vous serez dans l’illégalité et pire vous passerez pour un vulgaire « spammeur ». Pour cela utilisez un logiciel ou service qui permet de gérer les désabonnements facilement pour l’utilisateur.

La newsletter s’avère être un outils redoutable pour augmenter votre chiffre d’affaire e-tourisme quand elle est bien utilisée. Si vous souhaitez un design de qualité ou bien que je m’occupe de votre campagne d’emailing e-tourisme n’hésitez pas à prendre contact ici.
DEMANDER UN DEVIS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *