Créer son agence de voyages à domicile les bonnes pratiques

20. novembre 2015 conseils e-tourisme 0
Créer son agence de voyages à domicile les bonnes pratiques

De nos jours grâce à la technologie il est parfaitement possible de dématérialiser une agence de voyage. Et les clients sont parfaitement habitués à réserver sur internet. Dans ce contexte créer son agence de voyages à domicile devient de plus en plus facile.

Quelques étapes cruciales pour créer votre agence de voyage à domicile.

1. Définissez votre niche et votre identité

Tout d’abord le mieux est de trouver une destination ou un positionnement de niche. Ce qui vous permettra de vous concentrer sur un seul type de voyage ou destination pour pouvoir assurer le volume de travail seulement à une ou deux personnes au début. Une fois trouvé votre niche faite la liste de tous vos points forts et vos démarcations de la concurrence pour les transmettre dans votre futur logo et charte graphique.

2. Concocter vos produits

Créer quelques produits d’appel (8-10 environ) mais pas trop pour avoir un gamme complète en terme de prix et de prestations sans accaparer tout votre temps à cela. Cela vous permettra de voir ce qui marche et d’affiner par la suite en développant d’autres produits. Pour concocter vos produits touristiques chacun sa méthode mais cela passe essentiellement par la prise de contacte avec les prestataires (hébergements, activités, …), création des descriptifs, création des carnets de voyages, etc…

3. Avoir un site internet de voyagiste

Ce point vous est un des plus important car votre site web c’est votre « boutique » comme vous êtes une agence de voyage virtuelle c’est l’unique porte d’entrée de vos clients il doit donc être particulièrement soigné. Ne pensez pas faire vous même un site internet si vous ne souhaitez pas être perçu comme un amateur. En effet, votre site doit être conçu de manière professionnelle afin qu’il puisse vous rapporter des demandes de réservation et devis rapidement. Les compétences pour un site e-tourisme professionnel ne s’acquière pas comme ça. Dites vous bien qu’il vous coûtera toujours moins d’investir dans un bon site internet que dans un local physique avec toutes les charges que cela comporte. Je peux aussi vous conseillez : www.toursol.fr cette solution de site internet est abordable et spécialement conçu pour les agence de voyages.

4. Avoir une ligne téléphonique et être joignable rapidement

Les clients même en passant par le site internet ont toujours besoin d’avoir la possibilité de vous appeler. Cela rassure les clients de savoir qu’il y a bien un humain derrière ce site web, qu’ils pourront vous appeler en cas de soucis. Organisez vos horaires téléphoniques pour ne pas être dérangé constamment et un répondeur vocal pour orienter les demandes vers les bonnes personnes.

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous permettront d’arriver plus vite à vos objectifs et si vous voulez me confier la réalisation de votre site d’agence de voyage ou un autre design sur mesure vous pouvez me soumettre votre projet.

 

Pour créer tous ça la tache est assez énorme, surtout quand on part de rien mais vous pouvez gagner des mois voir des années en vous aidant d’un coaching personnalisé pour votre projet > plus d’info ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *