Développez les ventes de votre site web tourisme

Développez les ventes de votre site web tourisme

Ici je vais vous donner mes clefs pour développer les ventes de votre site web tourisme. Vous avez peut-être déjà un site vitrine qui vous sert à avoir une présence sur internet mais pas de vente directe grâce à lui. Ou bien vous avez un system de paiement sur votre site web mais aucune vente ou très peu, cet article est donc fait pour vous.

Mes conseils pour optimiser ou créer un site de vente tourisme performant

1. Avez-vous un trafic suffisant?

Mesurer votre trafic e-tourisme grâce à google analytics ou Piwik et voyez surtout par quels mots clefs vos visiteurs arrivent sur votre site, et sur quelles pages. En effet, il faut que vos visiteurs tombent directement sur le produit touristique qu’ils cherchent pour qu’ils passent à l’achat le plus rapidement possible. S’ils doivent chercher sur votre site pendant plusieurs minutes cela fera chuter vos ventes.

2. Avez-vous un systeme de paiement performant?

Pour que l’utilisateur soit en confiance pour réserver, il lui faut le maximum d’informations (ex. la date de la réservation, le coût finale à payer, options éventuelles,…). Votre système doit être sécurisé et le fait de privilégier une banque française connue à Paypal et toujours un point de gagné pour vous au niveau de la confiance envers votre potentiel client.

3. Votre chemin de vente n’est-il pas trop compliqué?

Si vous avez plus de 2-3 étapes jusqu’à la finalisation de l’achat cela représente un frein qui fera abandonner certains clients pressés ou peu confiants. Investissez dans un système sur votre site qui prend en compte cet élément en limitant les pages superflues.

4. Ayez une gamme de produits complète

Offrez une gamme de produits pour plusieurs budgets et types différents. Vous pouvez aussi développer un formulaire pour les demandes « sur mesure » au cas ou certains clients ne trouvaient pas leur bonheur dans l’offre principale. Vous pourrez toujours développer un nouveau produit si vous avez beaucoup de demandes « sur mesure » similaires.

5. Investissez dans un site internet spécial e-tourisme

Il est envident qu’il sera plus judicieux d’utiliser une plateforme spécialisée pour la vente. Cela sera moins cher et plus efficace que de partir d’un site vitrine en bricolant un système e-commerce fait maison greffé dessus. Ou pire de renvoyer l’utilisateur sur un plateforme externe. Je déconseille fortement, cela décrédibilise votre capacité à donner un service complet et professionnel à votre futur client surtout si vous êtes peu connu.

Pour plus de conseil ou d’analyse de votre projet avec un devis gratuit à la clef  c’est par ici
DEMANDER UN DEVIS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *